Chutney de figues fraîches

Miam ! voila une rubrique qui risque d’être régulièrement alimentée ( comme mon petit bidon ) à la vitesse ou je teste de nouvelles recettes 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la Drôme les petites figues vertes sont déjà mûres , je les adore celles ci , on peut les manger toutes entières , et cela ajouté au fait que mon Chéri connais des coins magiques …

Il n’en fallait pas plus pour que je teste une recette de chutney maison !

Je n ‘ai pas voulu tenter le diable , cette recette est juste Sim-pli-ssi-me !

( trouvée sur le blog Culinaire de Céci )

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai commencé par émincer très finement un bel oignon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite je l’ai fait revenir dans une cuillerée à soupe de Miel

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pendant ce temps j’ai équeuté et coupé en quatre mes 24 figues

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le tout dans un fait-tout , avec 2 cuillères a soupe de sucre roux , 20cl d’eau et 20cl de vinaigre de vin, 45 minutes en remuant souvent

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une fois le mélange sirupeux , il ne restait plus qu’a mettre en pot !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous testez cette recette donnez moi votre avis !!!

Très belle semaine à vous !!!

Une réflexion sur “Chutney de figues fraîches

donne ton avis !

