Recette de pâtes … sans pâtes !!!

Oui , comment remplacer les pâtes quand on ne mange pas de gluten ?

Ou comment retrouver le plaisir du gout des recettes a base de pâtes sans en manger ?

Mes recherches culinaires sans gluten me font découvrir chaque jour de nouvelles recettes , toujours pleines de surprises !

Le week end , souvent , c’est direction la Drôme . Mes beaux parents y ont une belle maison et un potager charmant . En leur absence , l’entretien ( et la dégustation ) des légumes y est o-bli-ga-toire ! Nous n’y avons pas manqué ce week-end , grâce a une recette originale partant pourtant d’une recette classique : Des blettes a la carbonara !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le vert de la feuille qui ne sers pas à cette recette n’a pas été mis au rebut pour autant : cuisinés à la casserole avec de l’ail , un peu comme des épinard , un vrai délice ! Et pour rendre tout ça plus consistant ( oui nous avons un gros appétit ^^ ) , une poêlée de pomme de terre nouvelles . Un délice je vous dit !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour la recette c’est tout simple :

-Une bonne botte de blettes , 1 kg environ ( le blanc remplace les pâtes , cela vous donne une idée de la quantité à ramasser )

-100 gr de lardons ( ici le plat n’est pas Vegan mais vous pouvez les remplacer par 100 gr de protéines végétales que vous trouverez facilement en magasin bio )

-20 cl de crème fraîche ( idem, remplaçable par une crème de soja sans lactose )

-2 œufs ( des poules de la maison c’est encore meilleur 🙂  )

-sel

-poivre

-fromage rappé

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Préparez vos blettes : retirez le vert des feuilles , ne gardez que le blanc . Pellez le un peu à l’économe afin de retirer les filaments les plus durs . découpez le ensuite en tronçons de 2 à 3 cm de longueur , en diagonale ( ainsi les filaments qui resteraient se rétracteront à la cuisson . 20 minutes dans de l’eau bouillante salée , égouttez , et rincez .

Dans une casserole , faites revenir vos lardons puis rajoutez vos morceaux de blettes , quelques minutes afin de dorer le tout . Pendant ce temps battez vos deux œufs dans un bol , faites chauffer la crème a feu doux , et avant qu’elle ne bout , verser la dans les œufs en fouettant .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Versez le mélange crème œufs dans votre poêle sur les blettes et les lardons . Remuez a feu vif le temps que votre préparation œufs crème prenne puis stoppez la cuisson .

Vous n’avez plus qu’à agrémenter de fromage râpé de votre choix .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous sommes réellement régalés , et même si nos assiettes étaient copieuses ce repas était nourrissant sans pour autant nous alourdir l’estomac . Bon a savoir pour un repas de midi qui ne vous reste pas sur les jambes 😉

Si vous testez cette recette  dites moi ce que vous en pensez 😉

Très bon lundi à vous et bonne semaine !!!

Publicités

2 réflexions sur “Recette de pâtes … sans pâtes !!!

donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s